summer school 2014

Dsc 0959 retouche pixel       La « Summer school 2014 a été une belle réussite, avec la participation de presque tous les nouveaux enfants. Le matin du premier jour leur a permis de commencer à se connaître, découvrir leurs activités et des bases de vocabulaire. Ils ont été récompensés de leurs efforts de la matinée par un curry de poulet suivi d'un Eton Mess ( dessert estival et frais imaginé par le prestigieux collège de Eton en Angleterre) merveilleusement préparé par l’équipe de cuisine de collège.

     L’après-midi, les enfants ont pris connaissance du thème de la chanson de cette année- le centenaire de la première guerre mondiale. Ils ont consulté et interprété des images de propagande de cette période, commentant ainsi la vie quotidienne des soldats. Puis ils ont appris à chanter un « medley » de chansons qui étaient fredonnées par les soldats dans les tranchées pour renforcer le moral et l’unité des troupes. Ils ont aussi réfléchi à l'importance de se souvenir de ceux qui ont fait don de leur vie pendant la guerre.

     La fin d’après-midi a été plus récréative et festive, avec la mise en place d'un défilé de mode par les « Grand Air Top Models 2014 » qui a permis de survoler tout le vocabulaire de l'habillement et ses adjectifs.

      La deuxième journée a débuté par un débat sur les spécificités de la nourriture anglaisDsc 0953 retouche pixele et américaine – ce qui a permis de balayer quelques vieux clichés ! Non ! nous ne mangeons pas que de la viande rôtie ( roast-beef) tous les jours, Oui ! 

« Marmite » est une chose étrange beurrée sur les toasts, Oui ! nous buvons énormément de thé ! Les enfants ont goûté quelques spécialités ( avec des réactions mitigées parfois !) puis, au travers d'une activité pleine d'énergie, ont créé leur propre restaurant faisant preuve d'initiatives très amusantes.

       Lors du vrai repas, ils ont pu apprécier un « cottage pie », hachis parmentier, suivi d'un excellent Crumble aux pommes et découvrir que les repas anglais et français peuvent très bien se ressembler!

       Un début d’après-midi consacré aux répétitions de la chanson accompagnée à la guitare et à la préparation de leur scénettes pour lesquelles ils ont laissé libre cours à leur créativité et leur imagination.... Ils les ont construites, en anglais, en très peu de temps et le résultat a été fantastique !

      Nous avons pu utiliser l’amphithéâtre pour la présentation aux parents ( merci Mme Verdon) ce qui a encore valorisé la performance. Les parents ont tous apprécié le spectacle et se sont même joints aux enfants pour reprendre la chanson une seconde fois - une très belle fin de deux jours d'amusement et de sensibilisation sur une période historique ( et un tout petit peu de travail sérieux).

                                                     

Dsc 0949 retouche pixel

                                                             Bravo à tous !

       

Un merci spécial à tous ceux qui, parents et personnels, ont donné de leur temps, apporté des idées et leur énergie pour faire de cette Summer School 2014 un véritable succès et une expérience mémorable pour les nouveaux 6emes !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×