À Londres

Voyage des 2ndes 5,mai 2011

Nous voilà partis à Londres avec les 2nde 5 pour assister à une représentation deBeaucoup de Bruit pour Rien de William Shakespeare après avoir étudié la pièce en classe et même dehors pour certains scènes! Le "Globe Théatre" est un endroit magique, reconstruit grâce en grande partie aux efforts et à la détermination de l'acteur et metteur en scène Sam Wanamaker. C'est un théâtre de style élisabéthain à ciel ouvert qui accueille des groupes scolaires pour des activités et des ateliers pour tous les âges.

Le voyage était chargé, 4 jours, du 26 au 29 mai, une représentation de la pièce, un atelier théâtre, une rencontre avec le metteur en scène et deux des acteurs, une visite à pied du 'Triangle d'Or' du tourisme londonnien (London, Eye, Big Ben, Downing Street, l'abbeye de Westminster, Trafalgar Square, Buckingham Palace, Covent Garden, La Tour de Londres). Nous avons pris le TER à La Baule à 7h44, le TGV à Nantes et ensuite l'Eurostar à Lille pour arriver à Londres vers 15h. Installés dans l'auberge nous nous sommes reposés quelques minutes avant de manger des 'fish n'chips' et ressortir découvrir le site des Beatles à Abbey Road.

 Vendredi : Le métro londonien jusqu'à Westminster, le long de la Tamise à pied et la visite du théâtre, une conférence historique, l'exposition, un panier repas dans le New Tate et un atelier l'après midi. A 15h, un saut à Starbuck's, et le triangle d'or. 12km plus tard, nous arrivons au restaurant Strada, avec une vue imprenable sur la Tour de Londres et son pont.

 Samedi : promenade le long du canal pour aller jusqu'à Camden Market, l'endroit rêvé pour faire du shopping, et ensuite retour à Bankside pour voir la pièce. On connait l'histoire, on connait même certaines répliques (!) et on découvre une troupe enjouée et brillante. Retour à l'auberge pour le repas et le foot à la télé pour les amateurs.

 Dimanche : voyage stimulant avec 3 trains sur 4 annulés mais nous sommes arrivés juste à temps pour prendre l'Eurostar avec l'aide d'une responsable bien sympathique et quelques centaines de mètres en footing.

 Bilan:  voyage riche et stimulant, bonne ambiance de groupe, des efforts et du travail quand il le fallait, beaucoup de curiosité et d'intérêt et beaucoup de plaisir à (re)découvrir Londres et la classe.

Bonnes vacances et bonnes lectures

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×