Macbeth à Saint-Germain

« Macbeth»   le 9 et 10 février 2012
le groupe théâtral du Lycée International de St Germain-en-Laye


theatre-0491.JPG theatre-0501.JPG theatre-0504.JPG theatre-0555.JPG    

       le théâtre du lycée à  St Germain                           Hamlet 2010                        Claire Lewis et son équipe                 

Nous avons obtenu 33 billets pour la représentation de cette pièce qui figure au programme du Bac pour les élèves de Première et de Seconde actuels. Vingt sur les trente élèves de la classe de 1er Internationale feront le déplacement, les dix autres seront déjà à la montagne avec M Magnac pour le séjour ski. Les 10 places restants sont pris par les élèves de 2nde qui sont inscrits dans le projet théâtre depuis septembre; et ce pendant que leur classe de 2nde1 participe à un projet réalisé par Mme Trémel en partenariat avec le parc de Brière et le CPIE. 

Nous avons déjà vu plusieurs pièces de la troupe de St Germain depuis 2003 et la mise en scène de Mme Claire Lewis sera de très bonne qualité et aide énormément avec la compréhension des textes à étudier.

On partira en car à 13h30 avec un repas piquenique pour le fin de l'après-midi. Nous serons ensuite hébergés par les élèves du lycée international de St Germain et pour le retour vendredi, nous partirons du Lycée à 8h30.


Claire Lewis viendra ensuite à La Baule pour la représentation de Our Country’s Good le 2 mars et nous sommes ravis de construire de tels liens avec St Germain.

 Le prix de cette sortie pédagogique sera entièrement  prise en charge par l’association de la section britannique.

De retour


Macbeth 5522  Macbeth 5551     

 Afin d'assister à la représentation de « Macbeth » faite par les élèves du Lycée Internationale de Saint-Germain-en-Laye, nous sommes partis de Grand-Air en bus le jeudi 9 février aux 

Macbeth 5602

alentours de 13:30. J'étais très excitée à l'idée d'y aller donc les 6 heures de voyages sont passées extrêmement vites ! On a su s'occuper en papotant, en écoutant de la musique et en révisant nos répliques pour « Our Country's Good ». Comme il ne neige que très rarement par ici, ça m'a fait très plaisir de voir le paysage devenir de plus en plus blanc au fil du voyage. Nous sommes arrivés vers 20:00 et sommes passés devant un Château qui, nous a-t-on appris par la suite, était l'endroit où étudiaient les élèves de la Section Britannique lors de ses débuts dans les Macbeth 5614années 1950 mais qui est maintenant utilisé comme Centre d'Examens. Nous avons tout de suite pensé que nous nous trouvions à Poudlard ! Nous sommes ensuite entré dans le théâtre qui était très confortable et dans lequel, du fait que la scène n'était pas loin, on avait l'impression d'être tout près de l'action. Lorsque que la pièce a commencé, j'étais bouche-bée. Les costumes, l'éclairage, la musique, tout avait l'air très professionnel. Après avoir jeté un coup d’œil au programme, je me suis rendu compte que plus d'une cinquantaine de personnes avaient participé à ce projet ! Les acteurs principaux, ayant les rôles de « Macbeth » et de « Lady Macbeth » étaient éblouissant ! Ils ont su faire ressentir au public toutes les émotions que ressentent les personnages. La pièce se passait dans les années 1930 ce qui m'a surpris au début mais ça nous a permis de mieux comprendre le langage de Shakespeare utilisé. Après la représentation, Constance et moi avons passé la nuit chez la famille Edwards qui nous a très bien accueillis. Nous avons discutés avec eux puis sommes allés nous coucher. Le lendemain matin, nous nous sommes tous retrouvés à la cafétéria du lycée avant de remonter dans le bus vers 9:00. Nous avons regardé un film et parlé de la pièce et avons déjeuné à Grand-Air à 16:00. En conclusion, je dirais que c'était vraiment un super voyage et que j'espère pouvoir le refaire l'année prochaine !


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×