Voyage à Jersey 12-15 mars

J1

032[2]Voici des nouvelles des collégiens de la British Section en voyage à Jersey

Tout le monde était bien au rendez vous ce matin à 6h30 ,

les transports en bus puis en bateau se sont bien passés , nous avons piqueniqué durant la traversée , la mer était calme , le seul regret est qu’il y avait beaucoup de brouillard à Saint Malo et nous n’avons pas pu admirer les remparts et la cité de Saint Malo

à l’arrivée à Jersey ,le bus nous attendait , et quelques minutes plus tard nous sommes arrivés à l’auberge de jeunesse , en plein milieu de la campagne et avec une superbe vue sur la mer et un rafraichissement anglais pour tout le monde  .076[2]

les enfants sont allés faire leur lit non sans mal pour certain !

puis nous sommes partis à quelques pas de là au château de Mont Orgueil , cameras , appareil photos aux poings et calepins prêts à être remplis!

voila nos petits reporters en herbes prêts !

le château est vraiment superbe , tout le monde est enchanté

puis nous sommes descendus au port de Gorey et ils sont allés jouer sur la plage un petit moment.

de retour à l’auberge , tout le monde a pris un petit moment pour se reposer avant d’aller dîner à 18H30

spaghettis bolognaises et cheese cake aux fraises026[2]154[2]

les filles sont douchées et sentent bons et les garçons écoutent de la musique avant d’aller dormir à 21h30  !!

à demain

J 2

Après une bataille de polochon et une partie de foot entre les lits !!! les enfants (garçons) ont fini par s’endormir comme des bébés !!!231

Ce matin ,petit déjeuner à 7h45 , maquillage et brushing pour les filles ! et départ en bus pour les war tunnels , nous avons distribué un questionnaire pour rendre la visite plus captivante , le musée présente beaucoup d’objets de la guerre et de photos et textes très intéressants !

Nous avons piqueniqué sur place puis faute de bus , nous sommes descendus jusqu’à une grande route pour prendre le bus ,

253 Et nous voila arrivés à Saint Helier à 13h50 pour faire le tour de shoping dans les rues commerçantes jusqu’à 16h30,008

hamburger , frites , salade et glace à la vanille ! hum !!

Nous avons travaillé pendant une heure pour corriger les carnets des war tunnels et d’un quizz journalier !021

Tout va bien , la journée a été bonne côté météo: le soleil a laissé sa place au brouillard .

À demain  ...

J 3

J3-2J3-4J3-5 J3-1J3-3 J3-6

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Notre projet était de faire du char à voile mais pas pas un souffle de vent ! On nous a proposé, à la place, de faire du rappel (descente d’une falaise au bout d’une corde sécurisée). Nous sommes partis par petits groupes à travers la Jersey bush et puis par le chemin côtier. (Un groupe a fait trois fois le tour de l’ile mais a fini par arriver!)

J3-7Malgré l’appréhension de quelques enfants, ils sont tous descendus et ont vaincu leur peur. Le brouillard s’est dissipé et a laissé place à un beau soleil. Après avoir mangé nos sandwiches sur le bord de mer nous sommes tous serrés comme des sardines pour monter dans un bus direction St Hélier pour visiter le marché couvert.  Le plus difficile, c’était d’empêcher les filles de dévaliser encore les magasins. Après un bon repas consistant (saucisses, purée et gâteau au chocolat), les enfants sont maintenant réunis par maisons pour écrire leur reportages sur les trois premiers jours du séjour.Vivement le lit, nous sommes tous ravis mais fatigués.

J 4

J4 2J4 3Levés à 7 heures , comme tous les jours, petit déjeuner à 7h45 , et aujourd’hui départ pour prendre le bus vers 9h15 pour Durrel Zoo. Après un petit tour dans le parc, les enfants avaient rendez-vous dans une salle avec une biologiste zoologue, qui leur a expliqué l’origine du zoo et de la fondation Durrel, et l’importance de la biodiversité et de la préservation de l’écosystème mondial à travers des jeux. Puis pique nique. L’après-midi les enfants ont préparé la nourriture et donné à manger aux gorilles, enfin ils ont pu toucher différents reptiles et insectes...J4

L’après-midi studieux s’est terminé par un grand tour dans le zoo et le magasin.

J4 4J4 5Retour à l’auberge en bus , dîner fish and chips et glace à la vanille, et enfin remise du dernier quizz et résumé de la journée.

Demain le petit déjeuné est prévu à 9 heures , on va pouvoir se reposer ! Matinée “survie” dans la nature de jersey !!J4 6

Et si tout le monde survit (et nous aussi !!), alors rendez vous vendredi soir vers 20H30, 20h45 au collège .